"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. "
Jules Renard

dimanche 10 juin 2012

Là où j'irai




" Il me fallait quelqu'un à haïr. Et comme tu es la personne que j'aime le plus au monde , c'est tombé sur toi."

Résumé:

Trois années ont passé, nous retrouvons Mia Hall et Adam Wilde,mais que les choses ont changé:
Mia s'est réveillée et après une longue rééducation/reconstruction, elle est partie étudier à la Julliard School, en laissant derrière elle Adam.Elle est montée dans l'avion et ils ne se sont jamais revus.

Adam,lui,est devenu une rock-star,toujours avec son groupe Shooting Star, il doit d'ailleurs partir à Londres pour entamer une nouvelle tournée mondiale.
Mais Adam ne s'est jamais remis de cette "rupture",bien qu'il ait refait sa vie avec Bryn,actrice en vogue, le fantôme de Mia le hante.

Et un soir,en flânant dans les rues new-yorkaises,ses pas l'amènent au Carnegie Hall,salle de concert mythique où Mia donne justement un concerto...


Mon avis:

Roman lu tout de suite après avoir lu Si je reste.
Ce second opus est cette fois écrit du point de vue d'Adam.
Une suite remarquable ,Gayle Forman y remet tout ce qu'il y avait dans le premier livre,des flash-backs,des moments intenses,...avec toutefois moins de références musicales,elle nous fait voyager dans le New-York de Mia.
On y retrouve quelques moments de Si je reste,notamment quand Mia explique à Adam qu'elle l'a entendu lui supplier de rester.
L'émotion est présente,mais même si les larmes ont coulé quasiment dès le départ en lisant Si je reste,avec ce second livre,c'est réellement dans les 50 dernières pages que la magie a opérée...Les confessions de Mia,le chagrin trop grand d'Adam,...

On ne peut pas lire l'un sans lire l'autre,c'est indéniable.Personnellement j'ai fini ce livre cette nuit et je suis encore dedans...De là à dire lequel des deux j'ai le plus aimé,j'en suis actuellement incapable même si j'ai été extrêmement touchée par la détresse d'Adam.

Une adaptation cinématographique est en cours,nul doute que j'irai la voir,avec mes kleenex !!!

"Et je continuerai. J'en suis sûr désormais.
Quitte à la reperdre mille fois, je referais mille fois cette promesse pour l'entendre jouer comme hier soir ou pour l'avoir en face de moi dans le soleil du matin. Ou même simplement pour savoir qu'elle existe quelque part. Vivante."




2 commentaires:

  1. Un livre très émouvant ! J'adore le personnage d'Adam.

    J'espère avoir bientôt plus d'infos sur le film, depuis le temps que je l'attends (^-^) Je ne sais pas si tu sais, mais au départ c'est la réalisatrice de Twilight qui devait s'en charger ; et Dakota Fanning était pressentie pour jouer Mia. Mais toutes deux ont fini par décliner... Dommage !! Et depuis... plus rien.

    RépondreSupprimer
  2. Ce serait un drame qu'ils ne soient pas adaptés...Sinon,on s'en charge ^^

    RépondreSupprimer