"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. "
Jules Renard

lundi 18 juin 2012

Le mec de la tombe d'à côté

"J'en étais sûr. Elle a tout l'air de quelqu'un qui lit sans arrêt de son plein gré. De gros livres, avec des petits caractères et sans images."

Résumé:

On dit souvent que l' Amour peut nous tomber dessus n'importe où ,dans la rue,dans une file d'attente,.. voire aussi sur internet.
Dans ce livre,l'endroit est plus qu'incongru puisqu'il s'agit d'un cimetière.

Elle ,Désirée,jeune veuve,est bibliothécaire et se rend sur la tombe de son défunt mari.Lui,Benny,agriculteur de père en fils et vieux garçon vient "rendre visite" à sa mère.
Vous l'aurez compris,tout,absolument tout les oppose. Cupidon va t'il réussir à réunir ces deux âmes en peine??

Mon avis:

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti figurait sur de nombreux blogs,aussi c'est un peu par curiosité et aussi après avoir lu quelques chroniques très positives que je l'ai ajouté à ma wish-list (pour la petite info,le lendemain il était dans ma PAL,l'ayant trouvé dans le rayon librairie de mon supermarché).

Mon avis est lui aussi positif puique c'est une petite lecture fort distrayante et parfois très drôle.
Le roman est construit comme Le théorème de cupidon d'Agnès Abécassis: un chapitre pour l'un,un chapitre pour l'autre ou comment un même évènement peut être perçu différemment,la rencontre,la première nuit,la vieille bâtisse...

On aime tourner les pages pour voir si cette drôle d'histoire peut être possible,drôle au sens propre comme au figuré car ce livre est bourré d'humour.
On regrettera tout de même la petitesse du roman et le fait que l'histoire se termine un peu brutalement,en nous laissant sur notre faim.

Cependant ,il existe une suite à Le mec de la tombe d'à côté :Katarina Mazetti persiste dans le style "Pompes funèbres & Co" puisque ce second opus a pour titre:Le Caveau de famille.

"Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon ça peut prendre du temps."

2 commentaires:

  1. Je partage ton avis au sujet de ce roman !
    Il est superbe ! La suite l'est aussi, mais avec moins de charme.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a été une très sympathique découverte pour moi. J'ai beaucoup aimé le ton et l'humour dans cette histoire, plutôt glauque au départ ... il faut vraiment que je lise la suite ...

    RépondreSupprimer