"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. "
Jules Renard

dimanche 17 juin 2012

Voleur d'ombres de Marc Levy



 "C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un , c'est incroyable ce que ça peut faire mal . rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse . sans nouvelles d'elle ; tout s'écroulait autour de moi . C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux ."

Résumé:

 L'histoire d'un jeune garçon (à aucun moment on n'apprend son nom),élève de sixième dont les parents se séparent,et que l'on voit grandir jusqu'à devenir interne en médecine.
 Il a comme "particularité" de pouvoir parler aux ombres des personnes qu'il rencontre.Ombres lui dévoilant des secrets sur leur propriétaire et qui ont besoin de lui pour les aider à aller mieux.







Mon avis:

Qu'il est parfois difficile de faire un résumé sans en dire trop mais en vous donnant l'envie de lire ce roman.
Je n'avais lu que des chroniques positives sur ce livre,alors me disant que premièrement,on en disait du bien et que deuxièmement, c'était écrit par Marc Lévy ,cette histoire de "paranormalité" se devait d'être lue.
Au début de ma lecture,inconsciemment,j'ai fait un parallèle entre ce jeune collégien et Amélie Poulain (celle du fabuleux destin ^^) mais c'est bien plus que ça.
J'ai eu un réel coup de coeur pour cette histoire,l'auteur nous embarque dans ce voyage plein d'émotion,on aime voir cet enfant grandir,devenir adulte...Je pensais que les ombres allaient prendre le dessus sur le côté humain et qu'on se perdrait entre tous les protagonistes réels ou non ,mais je me trompais.
Je vous avouerai que vers la fin du livre,une boule s'est formée dans ma gorge et qu'au fil des pages,les larmes se sont mises à couler pour s'arrêter bien après le point final..

"C’est ça être un ami, non ? Savoir deviner quand l’autre vous dit le contraire de ce qu’il pense au fond de lui." 

3 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a quelque temps, il est vraiment émouvant !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, c'est coffee-book de Skyrock :)
    Il est chouette ton blog.

    Tu ne va plus gérer le skyrock, alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      J'essayerai de combiner les 2 mais je dois avouer que faire un copier/coller d'un article pour aller le mettre sur le deuxième blog ne me parait pas être si ingénieux que cela.Sur skyrock,j'y vais tous les jours,ne serait ce que pour lire vos nouveautés,mes messages...

      Supprimer