"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. "
Jules Renard

mardi 17 juillet 2012

Top Ten Tuesday #4


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a été initialement créé The Brooke and the Britishet repris en français chezIani


Le thème de cette semaine:
Les 10 passages de livre que vous n'oublierez jamais


I/ Fascination de Stephenie Meyer.
"J'étais à peu près certaine de trois choses. Un, Edward était un vampire ; deux, une part de lui - dont j'ignorais la puissance - désirait s'abreuver de mon sang ; et trois, j'étais follement et irrévocablement amoureuse de lui."
II/ Là où j'irai de Gayle Forman
" Il me fallait quelqu'un à haïr. Et comme tu es la personne que j'aime le plus au monde , c'est tombé sur toi." 
III/ Ne le dis à personne d' Harlan Coben
"Les souvenirs,ça fait mal.Surtout les bons." 
IV/ Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
"J'avais su, dès le premier jour, que cette enfant se prénommerait Sarah. Elle n'aurait pas pu porter un autre prénom. Elle était Sarah. Ma Sarah.En écho à l'autre Sarah, à la petite fille à l'étoile jaune qui avait changé ma vie".
V/ Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brönte
"Si tout le reste périssait et que lui demeurât, je continuerais d'exister ; mais si tout le reste demeurait et que lui fût anéanti, l'univers me deviendrait complètement étranger, je n'aurais plus l'air d'en faire partie".
VI/ Si je reste de Gayle Forman
 "J'ai peur de le voir. De voir son visage. Devant moi, il a pleuré à deux reprises [...]. S'il pleure, je vais en mourir . Ce ne sera pas une question de choix. Ça me tuera".
VII/ Je reviens te chercher de Guillaume Musso
"Nous devons apprendre à vivre dans le présent. A trop regarder le passé, nous ressassons des remords et des regrets. A trop espérer du futur, nous nous berçons d'illusions. La seule vie qui vaille vraiment la peine est celle du moment présent..." 
VIII/ Hunger Games de Suzanne Collins
"Je pense à Gale, sans moi. Chacun de nous peut se débrouiller seul, mais nous sommes meilleurs à deux. Surtout pour le gros gibier. Mais également pour les petites choses. Avoir un partenaire rend le fardeau plus léger, la lourde tâche de nourrir sa famille en devient même agréable." 
IX/ Une vie de Guy de Maupassant
"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais ni si bon ni si mauvais qu'on croit."
X/ Au secours,il veut m'épouser d'Agnès Abécassis
"Bon assez parlé de moi. Parlons un peu de toi. Quel effet je te fais? "

2 commentaires:

  1. Très bon top 10, je suis tout à fait d'accord avec toi sur certains titres ! (Hunger games, Une vie, Fascination, Les Hauts du Hurlevent). Le reste je ne connais pas par contre ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire Les Hauts de Hurle-Vent ! Pour Elle s'appelait Sarah, je suis tout à fait d'accord avec toi, l'ensemble du livre est magnifique mais ce passage résume bien tout le reste :) Et la plupart des autres passages sont vraiment bien choisis à mon goût !
    Bisoux !

    RépondreSupprimer