"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. "
Jules Renard

mardi 31 juillet 2012

Top Ten Tuesday #5


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a été initialement créé The Brooke and the British et repris en français chez Iani


Le thème de cette semaine: 
Les 10 blogs littéraires préférés.

Qu'il est difficile de n'en choisir que 10,cependant je vais tenter de m'y tenir.

I/ les-livres-une-passion

Le premier blog qui m'ait donné envie ,moi aussi de me lancer dans l'aventure blogosphérique.Il est tenu par une personne avec un coeur grand comme ça et que j'aime beaucoup.

II/ Coeur de libraire

Un blog sur lequel j'aime beaucoup aller,ses critiques sont justes,ses lectures intéressantes.C'est également sur ce blog qu'a été lancé le challenge Où sont les hommes auquel je participe.

III/ She's North,she blog-notes!

Une belle découverte humaine et blogosphérique!!!
J'aime ses billets livresques et musicaux, il y a je trouve beaucoup d'inter-action entre nous deux, un livre lu chez l'une arrive dans la wis-list de l'autre et inversement. C'est aussi une partenaire de lecture commune.

IV/ Books Paradise

Ma première lecture commune ,c'est avec elle que je l'ai faite. J'aime beaucoup échanger avec cette personne, ses avis sur ses lectures sont très intéressants.

V/ Bouchon des bois

Un blog coup de coeur,déniché il y a peu (hier pour tout vous dire) mais je ne pouvais pas le mettre dans mon TTT. J'aime sa structure,son onglet "réflexions" est super intéressant, ses lectures semblent assez similaires aux miennes.

VI/ Il était une fois

Un autre blog au désign très "doux". Même si a priori nous n'avons pas le même genre de lecture, j'aime m'y promener. C'est aussi grâce à ce blog que j'ai découvert l'Alpha challenge auquel je participe.

VII/ Mon calidoscope

Parce que l'on ne peut pas parler de l'une sans parler de l'autre. Sur ce blog,il y a beaucoup d'informations sur énormément de sujets différents. Ses billets sont parfois cocasses,souvent drôles mais toujours très intéressants.

VIII/ Pomme's book

Des critiques très détaillées,un design très joli...j'aime m'y promener.

IX/ Les chroniques d'Erenella

Une vision assez différente de présenter un livre: faire parler un être imaginaire, je trouve ça très mignon bien qu'un peu fantaisiste.

X/ Boulevard livresque

Ce dernier parce qu'il fallait bien qu'on retrouve dans ce TTT, un blog littéraire vu par la gente masculine.J'aime la façon dont Damien nous raconte ses découvertes littéraires....



 Bien sûr ,il y a encore de très nombreux blog sur lesquels j'aime aller traîner,mais j'ai voulu jouer le jeu en n'en mettant que 10. Je prie toutes celles et ceux que j'ai omis de bien vouloir m'en excuser.




1 commentaire:

  1. Tu m'as fait un énorme plaisir :) Encore de nombreux blogs que je ne connais pas, mais j'entends bien réparer cette lacune au plus vite !

    Bises :)

    RépondreSupprimer