"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. "
Jules Renard

mardi 28 août 2012

Top Ten Tuesday #8



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a été initialement créé par The Brooke and the British et repris en français chez Iani


Le thème de cette semaine:

Les 10 livres que vous conseilleriez à quelqu'un qui n'aime pas lire.


Choisir un livre pour quelqu'un n'est pas toujours évident mais pour quelqu'un qui n'aime pas lire...

Les livres ne doivent pas être trop gros exceptés pour les sagas et il doit se passer quelque chose afin de l'inciter à continuer la lecture.

Quelques livres policiers, d'autres qui ont fait l'objet d'adaptations cinématographiques, mais aussi de la chick-lit et bien entendu des livres peut être pas best-seller mais connus mondialement.

I: Les Dix petits nègres d' Agatha Christie
Le policier par excellence, des rebondissements à gogo,de quoi émoustiller un lecteur en herbe.

II: Ne le dis à personne d' Harlan Coben
Adapté au cinéma par Guillaume Canet...Un vrai bijou.

III:La ligne verte de Stephen King
Qui ne connaît pas John Caffey?

IV: DaVinci code de Dan Brown
Un best-seller également adapté. Un jeu de piste époustouflant.

V:Au secours,il veut m'épouser d' Agnès Abécassis
Petite lecture fort distrayante et très drôle.

VI: La fille de papier de Guillaume Musso
Parce que Guillaume Musso est l'un des auteurs "à la mode" et que La fille de papier est un roman assez déroutant.

VII: Fascination de Stephenie Meyer
Ou la folie Twilight...Incontournable!!!

VIII: Quand souffle le vent du Nord de Daniel Glattauer
Un autre genre,le roman épistolaire,lecture facile et sans prise de tête.

IX:Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie
J'aurai pu en mettre 10,je me suis limitée à  2!

X: Hunger Games de Suzanne Collins
Malgré l'épaisseur du livre,il se lit rapidement...Très différent des lectures habituelles.


Voilà pour mon TTT! Et vous,que conseilleriez vous à quelqu'un qui n'aime pas lire?

3 commentaires:

  1. La ligne verte <3 J'ai hâte de pouvoir le lire !! Et de découvrir Musso :)

    RépondreSupprimer
  2. Twilight et Hunger games, j'ai beaucoup aimé ^^
    Dan Brown et Musso sont de très bons auteur, même si je n'ai pas lu les livres que tu cites plus haut et il me tarde de découvrir Stephen King (oui, je n'ai pas encore lu de livre de lui, faut vraiment que je le fasse !).

    RépondreSupprimer
  3. Très beau TTT! :D Étant donné que je n'ai pas lu la saga Twilight, je n'y ai donc pas pensé...mais vu la popularité de cette série...

    RépondreSupprimer