"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. "
Jules Renard

dimanche 12 août 2012

Mon prince charmant #1



Dans le cadre du challenge Où sont les hommes? organisé par Coeur de libraire , il  est organisé un concours du Prince charmant
Chaque semaine,l'une des  participantes au challenge (un challenge féminin ^^) se doit de proposer un personnage de roman qui pourrait s'approcher le plus possible de l'idéal masculin,du Prince charmant par excellence.

Cette semaine ,j'ai voulu vous proposer l'un de mes coups de coeur masculins.


Oui,je sais c'est une photo de Pete Wentz ,le très charismatique bassiste du groupe de rock Fall Out Boy mais c'est comme cela que j'imaginais Adam Wilde lors de mes lectures de Si je reste et Là où j'irai de Gayle Forman.

Les 10 raisons qui font qu'il soit un des prétendants au titre de Prince Charmant de l'année:

I: Adam est une rock star qui par amour  à renoncer à la gloire et aux paillettes,quitte à mettre un terme à sa carrière.

II: Adam est fort agréable à regarder , j'en veux pour preuve toutes ces groupies, ces mannequins qui partageront brièvement sa vie...

III: Adam a su être patient avec Mia, un amour purement platonique, ne voulant pas brusquer la très jeune fille.

IV: Adam m'a ému à un point que j'ai dû reprendre ma lecture par deux fois ,tellement je pleurais (Je suis peut être un peu trop sensible aussi) mais sa détresse était forte.

V: Malgré les années passées,les retrouvailles avec Mia ont été intenses, le coeur qui bat la chamade à la seule vue de son nom en vedette au Carneghie Hall.

VI: l'Amour tout simplement qu'Adam éprouve pour Mia est très beau.Deux personnes liées par la musique,oui mais l'une est une virtuose du violoncelle et l'autre une rock star en devenir au début de leur idylle, mais à part ça il est clair qu'ils peuvent remercier cupidon d'avoir tout fait pour les réunir.

VII: Son optimisme presque démesuré quant à l'accident de Mia, optimisme faussé car quand Adam se retrouve seul avec elle,il la supplie de rester...avec lui. Peut-être un peu égoïste aussi car si elle revient,elle n'aura plus que lui...

VIII: Le désespoir face à cet amour fini, qu'Adam subit car c'est Mia qui mettra un terme (...)sans aucune explication à leur histoire,l'éloignement géographique étant vraisemblablement le début de la fin.

IX: Adam est devenu une rock star mondialement reconnue parce qu'il a su retranscrire toutes ses peines , ses maux mais aussi sa colère en musique. Une façon de plus de rester ancrer dans le passé,de revivre tous ces moments,bons comme mauvais (plus souvent mauvais d'ailleurs) et d'essayer d'en faire un atout.

X: Last but not least comme dirait Gayle Forman, tout simplement parce que ces deux histoires sont superbement écrites, que généralement ce sont les femmes qui ont du mal à se remettre d'un chagrin d'amour, alors qu'ici Mia semble le vivre mieux qu'Adam. Aucune notion d'orgueil bafoué juste d'un coeur brisé.

Enfin si toutefois la photo de Pete que j'ai choisie ne vous disait rien,je vous invite à regarder ce clip des F.O.B où je le trouve juste whaouhhhh.Ba quoi,on est midinette ou on ne l'est pas ;)


1 commentaire:

  1. Je n'ai pas encore lu Si je reste, mais ta description du personnage principal colle bien à l'idée que je me fait du Prince charmant. Je lui rajouterai quand même un soupçon de noirceur, parce que les mauvais garçons peuvent aussi être des princes charmants... à leur manière ;)

    RépondreSupprimer