"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. "
Jules Renard

dimanche 9 septembre 2012

Mon prince charmant #2




Dans le cadre du challenge Où sont les hommes? organisé par Coeur de libraire , il  est organisé un concours du Prince charmant
Chaque semaine,l'une des  participantes au challenge (un challenge féminin ^^) se doit de proposer un personnage de roman qui pourrait s'approcher le plus possible de l'idéal masculin,du Prince charmant par excellence.

Suivant de très près les parutions des hypothétiques  princes charmants,je me suis interrogée sur le fait que personne n'avait encore pensé à chroniquer



 le très charismatique Edward Cullen.

 Edward est pour celles qui l'ignorent (en reste-t-il?) le héros de la saga Twilight de Stéphenie Meyer.


Les 10 raisons qui font qu'il soit un des prétendants au titre de Prince Charmant de l'année:

I: Edward est un Apollon,les années n'ayant pas d'emprise sur lui,il restera à jamais un Adonis sans signe extérieur de vieillesse.

II: Edward est extrêmement cultivé,un siècle qu'il est sur les bancs de l'école,c'est dire si les conversations risquent d'être passionnantes...

III: Edward est peut être le seul "adolescent" à avoir réussi à rentrer dans la chambre de millions de jeunes filles à travers le monde en déjouant la vigilance paternelle.

IV: Edward a attendu Bella pendant plus d'un siècle,il est d'une patience extraordinaire.

V: Edward est capable d'accepter d'être éternellement malheureux afin que l'être aimé puisse avoir une vie heureuse .

VI: Edward est une personne très énigmatique,capable de cacher ses propres sentiments dans le but de ne pas inquiéter ses proches.

VII: Edward a beaucoup d'humour, et une maîtrise de soi impressionnante, l'un des endroits le plus sûr du monde est près de lui (enfin, s'il n'y a pas de vampires aux alentours).

VIII: Edward est un vampire,il a donc le pouvoir de nous rendre éternel,une éternité d'amour... même si le pense -t-il,son âme est perdue.

IX: Edward est un petit peu macho,il a du mal à se faire conduire par une femme,ne comprend pas qu'on mette notre vie en danger pour lui épargner les ennuis...

X: Edward est le meilleur des papas et des époux,les tâches ménagères ne lui prendraient pas plus de 10 minutes, et un parfait chasseur,pouvant aisément subvenir aux besoins de sa petite famille même en période de récession.


La liste des qualités d'Edward Cullen est loin d'être terminée mais comme pour tous les lauréats au titre de Prince Charmant,le nombre de raisons faisant de lui un hypothétique gagnant est limitée à dix....

Pour terminer ,je tenais à poster l'un des titres faisant partie de la bande originale du film que l'on retrouve à la fin du I et au début du IV.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire