"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. "
Jules Renard

vendredi 5 octobre 2012

Vous revoir


"Je t'ai cherchée partout, même ailleurs. Je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. Ta chair était ma chair. De nos moitiés, nous avions inventé des promesses ; ensemble nous étions nos demains. Je sais désormais que les rêves les plus fous s'écrivent à l'encre du coeur. J'ai vécu là où les souvenirs se forment à deux,à l'abri des regards, dans le secret d'une seule confidence où tu règnes encore"
Résumé:
Cinq ans ont passés.
 Lauren s'est enfin réveillée après des mois de coma.
Mais ce réveil est douloureux pour Arthur, elle ne se souvient pas de lui,de leur histoire,de leur amour.
Trop malheureux pour rester dans la même ville qu'elle,Arthur décide de partir vivre quelque temps à l'étranger dans l'espoir sûrement inavoué de parvenir à oublier ces quelques semaines idylliques.
Il finira par revenir chez lui,retrouver Paul et faire la connaissance de Rose,sa voisine,une dame agée ,"sourde comme un pot", fan de Bruce Lee et de son chien Pablo,reprendre son travail.
Malheureusement ,il est toujours très épris de Lauren et une mauvaise chute le conduira dans l'hôpital où celle-ci travaille,elle le prendra d'ailleurs en charge à son arrivée....

Mon avis:
Suite du roman Et si c'était vrai.
Nous retrouvons Arthur et Lauren cinq ans après le réveil de Lauren.
Si l'une n'a aucun souvenir et se demande encore qui était ce jeune homme à son chevet,l'autre souffre de la maladie d'amour.
A son retour d'Europe,Arthur tente de se reconstruire mais il était clairement évident qu'une suite se devait d'égaler le premier roman,et que Marc Levy allait nous ré-embarquer dans une histoire dont lui et Guillaume Musso ont le secret.
Même si le concept de cette suite est somme toute assez banal,ici,on reprend les mêmes,on inverse les rôles et on recommence,il faut dire que la mayonnaise prend tout de suite .
Les pages défilent à une vitesse!!! J'ai avalé les 345 pages en quelques heures,tellement le rythme est intense.
Les chassés-croisés à l'intérieur d'un même chapitre donne du peps ,on a juste envie d'être aux dernières pages de ce livre pour en connaître l'issue.
L'issue,bien que logique procure une sensation que j'aime ressentir:la gorge serrée,l'émotion...
J'ai préféré Vous revoir à Et si c'était vrai ,qui parait tout de même trop "paranormal" pour moi.
Vous me direz certainement qu'il y a aussi de la "paranormalité" dans ce second opus ...Oui,c'est vrai mais nettement moins...puisque Lauren ne passera qu'une journée en compagnie de l'"âme" d'Arthur, qu'elle finira par mettre sur le compte de l'alcool alors que lui a vécu des semaines en tête à tête avec son spectre...

Une suite à lire,pour tous les fans d'histoires d'amour à priori impossibles.

"-Tu penses encore à elle?
-Cela m'arrive.
-Souvent?
-Un peu le matin,un peu le midi,un peu le soir,un peu la nuit."
 Ce livre a été lu dans le cadre du challenge Où sont les hommes  organisé par coeur de libraire

3 commentaires:

  1. Et si c'était vrai est l'un des deux livres que j'ai lu de Marc Levy. Qu'il ait une suite ne m'étonne pas, et m'intrigue même :) Je me laisserais peut être tentée, mais avant, Musso ! Tu m'a trop tentée pour qu'il en soit autrement :D Comment s'est passée ta rentrée ? Bien j'espère ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Mon petit rat, tu me manques beaucoup beaucoup ! J'espère que tu auras bientôt un peu de temps pour faire un passage éclair sur la blogo :D Des bisous ! <3

    RépondreSupprimer
  3. On parle un peu de ton blog : http://dutempspourlire.blogspot.fr/2013/07/samedi-decouverte-10-au-fil-des-mots.html

    RépondreSupprimer